Pause Café avec moi

Bonne année 2019 !

Bonne année et bonne santé ! Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019, que ce soit une jolie année pleine d’amour et de sourires, et une très bonne santé!

Comme chaque année, j’ai mangé à gogo, des crevettes, du foie gras, des huîtres… Je pense que je n’ai pas besoin de manger d’ici 6 mois, mais en revanche je dois faire de l’exercice en prévision du prochain Noël.

Pour le nouvel an, au Japon, on consomme généralement les Osechiryôri, des plats traditionnels du nouvel an japonais et une soupe nommée Ozôni. Tous les deux sont une cuisine honorable de mon pays, mais franchement ils ne me plaisent pas. D’abord, les Osechiryôri sont beaux à regarder mais ce goût assaisonné au sucre, afin de permettre de les conserver plusieurs jours, ne me plaît pas. De plus, une pâte de riz gluant dans du Ozôni est lourd même si elle est petite…

En effet, pour moi, la cuisine française est meilleure que la japonaise, mais la seule chose qui me manque est Nabemono, le plat de viande mijoté avec des légumes et des nouilles. Je l’adore car ça me réchauffe beaucoup! J’en prendrai sûrement la prochaine fois que je retournerai au Japon !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
Publicités