Pause Café avec moi

Comment lutter contre les inégalités femmes-hommes ?

Cette semaine, j’ai lu un article avec mon professeur de français. Cet article traite des inégalités femmes hommes. En effet, dans cet article, il est écrit qu’en 2015, les femmes gagnaient environ 15 % de moins que les hommes à cause du temps partiel et des métiers. D’autre part, même si on compare des salaires à temps plein et au même poste, la situation ne change pas. De plus, il n’est pas vrai que les femmes demandent moins souvent que les hommes une augmentation de salaire. On peut alors se demander comment lutter contre les inégalités femmes hommes?

Pour commencer, d’où viennent les inégalités ? La principale raison est les préjugés sur les femmes tel que《 les hommes travaillent et les femmes s’occupent de la maison》. Dans un sondage, environ 70 % des Européennes, non seulement les hommes mais aussi les femmes estiment que les femmes n’auraient pas les capacités suffisantes pour travailler dans la science.

Il en résulte que l’on sous-estime les femmes. En effet, les hôpitaux au Japon favorisent les médecins hommes. Ils pensent que les médecins hommes sont plus fiables car les médecins femmes risquent de démissionner après s’être mariées ou avoir accouché. De ce fait, au moins les quatres écoles de médecine japonaises avaient modifié les notes des concours d’admission pour maintenir le nombre d’étudiants hommes.

Alors, comment réduire les inégalités ?

D’abord, on doit éduquer les enfants de la même manière dès leur plus jeune âge, qu’ils soient garçons ou filles. Les filles font du bricolage, les garçons, le ménage. De plus, il est important de montrer un bon modèle comme une femme présidente, une femme astronaute ou une femme chef d’entreprise par les médias pour surmonter le préjugé qui est l’enfant de l’ignorance. Et enfin, on a besoin de l’aide de l’État et des entreprises, par exemple mettre à la disposition des garderies dans les entreprises.

En conclusion, pour lutter contre les inégalités à cause de la discrimination sexiste, il faut traiter les personnes avec justice, donner plus de place médiatique aux femmes et conforter un système pour allier vie professionnelle et vie personnelle .

A mon avis, on doit continuer à sensibiliser plus le public à l’égalité entre les Hommes même si le chemin est encore plus long pour changer certaines mentalités.

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

Publicités